Accident mortel : Petit-Palais s'organise avant l'hommage républicain

En direct de Petit-Palais, Antoine Védeilhé, fait le point avant l'hommage national de mardi 27 octobre.

Demain, mardi 27 octobre, un hommage national sera rendu aux 43 victimes du terrible accident de Puisseguin, en présence de François Hollande.
L'heure était aux préparatifs aujourd'hui. "Un grand chapiteau blanc a été dressé sur le terrain de football municipal pour accueillir demain les familles et les proches de 43 victimes de la collision", rapporte Antoine Védeilhé, envoyé spécial en Gironde.

Plusieurs ministres attendus

Les familles s'entretiendront avec François Hollande à 9h30. "Le chef de l'État sera accompagné de son Premier ministre Manuel Valls, mais aussi de Bernard Cazeneuve, de Ségolène Royal ou encore d'Alain Vidalies, le secrétaire d'État en charge des Transports", détaille le journaliste de France 3.
Les six maires des communes endeuillées prendront la parole avant l'hommage républicain rendu par François Hollande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).   
Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).    (MEHDI FEDOUACH / AFP)