Accident mortel à Puisseguin : de nouveaux éléments

L'enquête sur le drame qui a fait 43 victimes avance. On en sait désormais plus sur les circonstances de cet accident de la route qui a eu lieu vendredi 23 octobre en Gironde.

France 3

Les épaves du camion et de l'autocar ont été évacuées des lieux du drame lundi 26 octobre. La scène du drame, modélisée en 3D, montre très clairement que le camion s'est déporté sur la voie de gauche. "Des traces de ripage et de freinage, visibles au sol, laissent supposer que le chauffeur du camion a tenté en vain de redresser sa trajectoire", a expliqué le procureur de la République Christophe Auger.

Les familles informées en premier

Les analyses toxicologiques et d'alcoolémie menées sur le conducteur du camion se sont révélées négatives. Concernant la rapidité de l'embrasement du véhicule, au moment de l'impact, une tige métallique a perforé le réservoir additionnel de gasoil du camion. "La projection du gasoil se serait enflammée au contact d'une surface chaude avant de se répandre sur le pare-brise de l'autocar qui s'est affaissé, facilitant la pénétration du feu dans le car", ajoute le procureur. Ces informations ont tout d'abord présenté aux familles des victimes, ce dont elles se satisfont.

Le JT
Les autres sujets du JT