Accident à Puisseguin : près de 5 000 personnes réunies pour une marche en hommage aux victimes

48 heures après l'accident mortel à Puisseguin (Gironde), une marche a eu lieu en hommage aux 43 victimes ce dimanche 25 octobre.

FRANCE 3

Deux jours après l'accident qui a emporté 43 personnes à Puisseguin (Gironde), une foule compacte est venue témoigner son soutien ce dimanche 25 octobre à Petit-Palais-et-Cornemps, village le plus touché par le drame. Au premier rang, une rose à la main, les familles de disparus ouvrent le cortège, suivies des élus et des habitants de tous les villages alentour, près de 5 000 personnes dans un silence emprunt de dignité.

Un hommage de la Nation

Parmi les marcheurs, la jeune génération de l'équipe de foot a répondu présente. Ils ont tenu à être là, car ils avaient souvent croisé les anciens lors de manifestations associatives. "On se chambrait sur des choses et là ça va nous manquer", note un homme au micro de France 3. Une délégation de chasseurs est également venue en nombre exprimer sa solidarité. Ils étaient souvent très proches des victimes de l'accident. Une nouvelle cérémonie sera organisée mardi dans le village endeuillé de Petit-Palais-et-Cornemps en présence de membres du gouvernement et de François Hollande pour un hommage de la Nation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les habitants de Petit Palais (Gironde) rendent hommage aux victimes de l\'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015.
Les habitants de Petit Palais (Gironde) rendent hommage aux victimes de l'accident de Puisseguin, le 25 octobre 2015. (MEHDI FEDOUACH / AFP)