Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Puisseguin : Petit-Palais-et-Cornemps, "un village décimé"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Accident à Puisseguin : Petit-Palais-et-Cornemps, "un village décimé"
Accident à Puisseguin : Petit-Palais-et-Cornemps, "un village décimé" Accident à Puisseguin : Petit-Palais-et-Cornemps, "un village décimé" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La commune de Petit-Palais-et-Cornemps est encore sous le choc ce samedi 24 octobre, au lendemain de l'accident à Puisseguin qui a coûté la vie à plusieurs de ses habitants.

Au lendemain de l'accident qui a fait 43 morts à Puisseguin (Gironde), le village de Petit-Palais-et-Cornemps, commune dont est originaire la majorité des victimes, est en deuil. Dans l'église de la commune, 43 cadres. Certains contiennent les photos des victimes de la commune, les autres sont blancs, mais présents en hommage aux autres personnes qui ont perdu la vie dans l'accident. Les disparus occupent toutes les pensées ce samedi 24 octobre. Tout autour d'eux depuis hier, des hommes et des femmes se rassemblent pour leur dire adieux.

Tout le monde a perdu un proche

Cela paraît une évidence, mais dans ce village tout le monde se connaît. Une mère, un ami ou simplement un voisin, il n'y a pas un habitant qui ne se sente pas concerné par la perte d'un proche. "Moi c'était mes amis d'enfance. C'est terrible. [...] C'est un village décimé", commente un homme au micro de France 2. Ce soir encore, une peine immense étreint tout le village de Petit-Palais-et-Cornemps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.