Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Brétigny : un premier train de voyageurs traverse la gare accidentée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Anais Bard, Nathalie Duboz, Lou Kirkorian / France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En provenance d'Orléans, il est arrivé ce matin à Paris Austerlitz, sans encombres mais avec un peu de retard.

Presque un retour à la normale. Le premier train de voyageurs à traverser la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) depuis la catastrophe ferroviaire de vendredi est arrivé mardi 16 juillet à Paris Austerlitz.

Le train Intercités 21388 en provenance d'Orléans est arrivé peu après 9 heures, soit près d'une demi-heure après l'heure annoncée. "Il a roulé doucement, notamment au niveau de la gare de Brétigny et de la traversée de l'Essonne, en raison d'une réduction de l'alimentation, conséquence de l'accident", a expliqué sur place un responsable de la SNCF. Une vingtaine d'agents de la compagnie ferroviaire étaient présents à l'arrivée du train pour accueillir les quelque 800 passagers.

"Il faudra encore travailler pendant plusieurs semaines" pour un rétablissement total, a indiqué le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, lors d'une conférence de presse à Brétigny. Mais "dans une quinzaine de jours, l'amélioration sera sensible", a-t-il assuré, appelant les usagers à "comprendre" une situation à "caractère exceptionnel".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.