Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Brétigny-sur-Orge : une minute de silence observée gare de Lyon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Cuvillier et Pépy observent une minute de silence
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, et le président de la SNCF, Guillaume Pepy se sont receuillis en mémoire des victimes.

Au lendemain du drame, une minute de silence a été observée samedi 13 février à midi dans toutes les gares et dans tous les trains en France. Un moment de recueillement au lendemain du déraillement d'un train en gare de Brétigny-sur-Orge

Le ministre Frédéric Cuvillier s'est rendu pour sa part à la Gare de Lyon à midi pour cet hommage aux victimes de ce déraillement qui a fait six morts et plusieurs blessés.  Le président de la SNCF Guillaume Pepy était à ses côtés.

Au lendemain de la catastrophe ferroviaire, les opérations de levage des voitures du train qui a déraillé ont commencé, samedi 13 juillet. Elles pourraient durer plusieurs jours, a prévenu le président de la SNCF, Guillaume Pepy, lors d'un point de presse. En attendant, une équipe cynophile a inspecté les wagons couchés et n'a détecté aucune présence humaine, selon une journaliste de France 3 présente sur les lieux. La veille, quatre hommes et deux femmes, âgés de 19 à 82 ans, ont trouvé la mort dans le déraillement du train Paris-Limoges.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.