: Vidéo Brétigny : l'émotion des voyageurs à la réouverture de la gare
Six jours après le dramatique accident qui a coûté la vie à six personnes, le trafic RER a partiellement repris.
"Un peu d'appréhension, mais la vie continue." La plupart des voyageurs ont découvert en arrivant, jeudi 18 juillet, que la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) était de nouveau ouverte. Six jours après le dramatique déraillement du train Paris-Limoges, qui a coûté la vie à six personnes, dont quatre se trouvaient sur le quai, le trafic RER a partiellement repris.
Les quais n'étant pas encore accessibles, la montée dans le train a été encadrée par du personnel de la SNCF. En attendant le départ, les passagers rencontrés par Anaïs Bard et Sébastien Thomas, de France 2, étaient un peu anxieux : "Sur le quai, on a le cœur serré. C'est dur", confie l'un d'eux. Un autre révèle avoir "une boule à la gorge. On pense aux victimes."
Selon le président de la SNCF, Guillaume Pepy, tous les trains pourront à nouveau circuler en gare de Brétigny au plus tard le 29 juillet. L'hypothèse d'un choc entre les roues du Paris-Limoges et une éclisse, pièce d'acier retrouvée coincée dans un aiguillage, est privilégiée par la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.