Accident de manège : une personne en garde à vue

En direct de Neuville-sur-Saône (Rhône), Olivier Martin fait le point sur l'accident de manège survenu ce samedi 31 mars.

FRANCE 2

Une enquête a été ouverte pour comprendre la cause de l'accident de manège survenu ce samedi 31 mars à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, qui a fait un mort et 4 blessés. "Une personne est actuellement en garde à vue, interrogée par les gendarmes, indique le journaliste Olivier Martin, en direct de la fête foraine. Il s'agirait de l'exploitant, du propriétaire du manège." Il poursuit : "Les enquêteurs essayent de déterminer précisément les circonstances de cet accident et à ce stade, il faut rester extrêmement prudent, car des inspections sont toujours en cours."

Le manège inspecté vendredi dernier

Des témoins évoquent "une pièce métallique qui se serait détachée et brutalement, tout le manège se serait affaissé dans un énorme fracas", explique encore le journaliste. Ce que l'on sait aussi : "le manège avait été inspecté vendredi dernier. Une commission de sécurité s'était réunie et avait donné son autorisation", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
manege neuville sur saone
manege neuville sur saone (FRANCE 2)