Cet article date de plus de neuf ans.

Accident à Disneyland Paris : un enfant grièvement blessé

Un enfant de cinq ans a été victime ce mercredi d'un accident sur une attraction du parc de loisirs Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Il a été évacué vers l'hôpital Necker à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé selon la préfecture. Une enquête a été ouverte.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Un accident grave est survenu mercredi en fin d'après-midi à Disneyland Paris. Un enfant a chuté d'une barque de l'attraction Pirates des Caraïbes. Alors que ses jours semblaient dans un premier temps en danger, "son pronostic vital n'est plus engagé " a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne.

"Cet enfant de 5 ans, accompagné de son papa, a été déséquilibré lorsque la barque était en train d'arriver à la fin de l'attraction Pirates des Caraïbes ", mais sans encore avoir atteint les quais de débarquement, a expliqué Anne Chazareix, la commissaire de Chessy.

Attraction fermée

"L'enfant a chuté et s'est retrouvé coincé en-dessous de la barque ", dans l'eau, a-t-elle ajouté. Le garçonnet a été rapidement dégagé par son père, des clients et le personnel du parc.

Le groupe Euro Disney a précisé que le garçon, prénommé Iban, a "chuté pour une raison que nous ne connaissons pas" alors que la barque traversait "la dernière scène " de cette attraction. Il a par ailleurs indiqué que l'attraction était fermée "jusqu'à nouvel ordre ". La porte-parole du groupe a également fait savoir qu'une enquête judiciaire avait été ouverte.

En avril 2011, un visiteur avait été blessé à la tête après la chute d'un morceau de fibre de verre et de bois sur la voie du Train de la Mine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.