Cet article date de plus d'onze ans.

Accident à Disneyland Paris : un enfant grièvement blessé

Un enfant de cinq ans a été victime ce mercredi d'un accident sur une attraction du parc de loisirs Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Il a été évacué vers l'hôpital Necker à Paris. Son pronostic vital n'est pas engagé selon la préfecture. Une enquête a été ouverte.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Un accident grave est survenu mercredi en fin d'après-midi à Disneyland Paris. Un enfant a chuté d'une barque de l'attraction Pirates des Caraïbes. Alors que ses jours semblaient dans un premier temps en danger, "son pronostic vital n'est plus engagé " a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne.

"Cet enfant de 5 ans, accompagné de son papa, a été déséquilibré lorsque la barque était en train d'arriver à la fin de l'attraction Pirates des Caraïbes ", mais sans encore avoir atteint les quais de débarquement, a expliqué Anne Chazareix, la commissaire de Chessy.

Attraction fermée

"L'enfant a chuté et s'est retrouvé coincé en-dessous de la barque ", dans l'eau, a-t-elle ajouté. Le garçonnet a été rapidement dégagé par son père, des clients et le personnel du parc.

Le groupe Euro Disney a précisé que le garçon, prénommé Iban, a "chuté pour une raison que nous ne connaissons pas" alors que la barque traversait "la dernière scène " de cette attraction. Il a par ailleurs indiqué que l'attraction était fermée "jusqu'à nouvel ordre ". La porte-parole du groupe a également fait savoir qu'une enquête judiciaire avait été ouverte.

En avril 2011, un visiteur avait été blessé à la tête après la chute d'un morceau de fibre de verre et de bois sur la voie du Train de la Mine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.