Cet article date de plus de neuf ans.

1,2 tonne de cannabis saisie près de Paris

Le police a découvert le jour de Noël 1,2 tonne de résine de cannabis, une saisie record, dans un appartement de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs personnes sont en garde à vue.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration résine de cannabis © Maxppp)

Les policers des Hauts-de-Seine ont eu un très beau cadeau de Noël jeudi. Ils ont d'abord interpellé un homme qu'ils suivaient dans un parking de Rueil-Malmaison en banlieue parisienne. Ils ont ensuite perquisitionné l'appartement au dessus et là surprise : ils sont tombés sur 1,2 tonne de résine de cannabis, une saisie exceptionnelle. 

"La caverne d'Ali Baba " rapporte une source. D'une valeur d'environ 3 millions d'euros. Et en prime "tout le matériel du malfaiteur pour sécuriser le trafic " : armes, munitions, cagoules, brassards, gyrophares...

Des grossistes qui alimentaient l'Ouest parisien

Les enquêteurs suivaient le réseau depuis plusieurs mois, ils savaient qu'une livraison allait se faire le jour de Noël mais n'imaginaient pas une telle quantité. Les trafiquants évitent d'habitude de conserver autant de drogue dans un même endroit.

Plusieurs personnes sont en garde à vue depuis jeudi soir. Il s'agit d'un groupe criminel très important, des grossistes qui alimentaient une partie des dealers de l'Ouest parisien. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.