Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis : adolescents meurtriers par ennui

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux adolescents de 15 et 16 ans ont abattu aux Etats-Unis un sportif australien qui était en train de faire son jogging. Interrogés par les policiers, ils ont déclaré vouloir tromper leur ennui.

La victime, Christopher Lane, un Australien de 22 ans. La semaine dernière, une passante appelle les secours. Pendant son jogging, le jeune homme a été la cible d'un tireur.

Il dit qu'il a entendu le coup de feu. Il sait à quoi ressemble la voiture. Il n'est plus conscient.

Est-ce qu'il respire encore.

A peine, je crois.

Les agresseurs présumés, James 15 ans, Chancey 16 ans, Michael 17 ans. Selon la policie, les 3 adolescents ont choisi leur cible par hasard. Pour tromper l'ennui. Ils suivent le jogger en voiture et lui tirent dans le dos avant de fuir. Un meurtre gratuit, sans mobile, incompréhenssible pour ses proches.

Rien de bon ne va sortir de tout ça, car ça n'a aucun sens. il ne pouvait rien faire. C'était juste un sportif qui faisait son jogging.

Un crime d'une froideur redoutable qui laisse Duncan sidérée.

A nos amis en Australie, nous tenons à vous dire que tout ceci n'est pas Duncan. Ce n'est pas l'Oklahoma. Ça n'arrive pas ici d'habitude. Je vais faire mon possible pour que ces 3 voyous payent.

Les adolescents sont mineurs, ils echapperont donc à la peine de mort. Deux d'entres eux, les principaux accusés, risquent la prison à vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.