Emplois à domicile : une baisse des charges à l'étude
A la mi-journée, toujours aucune trace de l'enfant. Les recherches devraient durer toute la journée, même si l'espoir de la retrouver vivante s'amenuisent d'heure en heure.
J.Bugier: Bonne nouvelle pour les particuliers employeurs et aussi sans doute pour l'emploi. Le gouvernement annonce un coup de pouce pour les salariés à domicile. Une baisse des charges est à l'étude. Femmes de ménage, nounous, profs particuliers pour les enfants. Payer un employé coûtera moins cher.
Cela s'annonce comme une bonne nouvelle pour les familles. Ces dernières années, employer du personnel à domicile était devenu plus coûteux avec des charges alourdies. Le gouvernement revoit sa copie et réfléchit à un geste Actuellement, l'allégement de charges est de 0,75 euro par heure de travail déclarée.
Nous sommes prêts à examiner la possibilité, dans les contraintes budgétaires, d'aller au-delà de ces 0,75 euro de réduction.
Pour l'instant, le gouvernement n'a pas indiqué quelle pourrait être la réduction supplémentaire. La diminution est attendue par les particuliers. le fait de pouvoir prendre une nounou, 1 ou 2 heures supplémentaires.
Il faut que ce soit intéressant pour le particulier avec un bénéfice réel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.