Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : Marine Le Pen souhaite la gratuité des trains pour les 18-25 ans aux heures creuses

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen sur la gratuité des transports pour les jeunes
Marine Le Pen sur la gratuité des transports pour les jeunes Marine Le Pen sur la gratuité des transports pour les jeunes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée du “20h22 sur Twitch”, la candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle a évoqué quelques mesures à destination de la jeunesse.

Marine Le Pen fait un pas en direction des jeunes. Au cours de "20h22 sur Twitch", lundi 7 février,  la candidate RN a annoncé vouloir "rendre les trajets en train gratuits pour les 18-25 ans, pendant les heures creuses". "Ce que je souhaiterais faire si je suis élue, c’est la gratuité des transports dans le train pour les 18-25 ans, aux heures creuses car je pense que les jeunes sont plus souples dans leurs horaires".

Puis d’ajouter, "par définition, un certain nombre d’entre eux ne travaillent pas et ça leur permettrait d’aller voir leur famille, leurs amis, d’avoir une vie sociale qui serait plus agréable"

Interrogée par les internautes, Marine Le Pen est également revenue sur la situation des jeunes français expatriés. "Les jeunes français expatriés, c'est une perte d'argent pour nous car la Nation a investi en quelque sorte”, a-t-elle déclaré. Puis de conclure, "c’est aussi une perte de recette parce que les jeunes qui ne travaillent pas en France ne cotisent pas chez nous. C’est donc une perte financière, une perte de substance et de confiance, parfois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.