Vidéo Présidentielle 2022 : Eric Zemmour "n'appellera pas à voter pour Emmanuel Macron" au second tour s'il est opposé à Marine Le Pen

Publié Mis à jour
Si M. Le Pen est au 2e tour, "Je n'appellerai pas à voter pour Emmanuel Macron, ça c'est sûr", affirme E. Zemmour
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de l'émission "Elysée 2022", jeudi soir sur France 2, Eric Zemmour a été interrogé sur ses intentions de vote s'il n'était pas qualifié pour le second tour. 

Pour qui Eric Zemmour votera-t-il s'il n'est pas qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle ? La question a été posée en conclusion de l'entretien du candidat d'extrême droite lors de l'émission "Elysée 2022", jeudi 17 mars sur France 2. 

"Je serai au second tour (...) Nous verrons. Vous verrez que je serai au second tour", a d'abord répondu l'ancien polémiste et leader du parti Reconquête !, bottant en touche. "Je n'appellerai pas à voter pour Emmanuel Macron, ça c'est sûr", a-t-il simplement ajouté, interrogé sur son choix entre le président sortant et la candidate du Rassemblement national, Marie Le Pen. 

Emmanuel Macron est crédité de 31% des intentions de vote au premier tour du scrutin, devant Marine Le Pen (15,5%). Suivent Jean-Luc Mélenchon, Eric Zemmour (12%) et Valérie Pécresse (11%), selon notre baromètre quotidien Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien-Aujourd'hui en France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.