: Vidéo Mélenchon condamne le "petit jeu très cynique" de Valls avec le FN
"Sa soi-disant peur est surtout une opération de siphonnage", a déclaré le cofondateur du Parti de gauche, vendredi, sur France 2.
En pleine campagne pour les élections départementales, Manuel Valls est en campagne pour "stigmatiser" le Front national, selon Jean-Luc Mélenchon. Une stratégie que le cofondateur du Parti du gauche a fermement condamnée, vendredi 13 mars, dans "Les 4 Vérités", sur France 2.
"Opération de siphonnage"
"Ce que fait Manuel Valls est quelque chose de très cynique. Il désigne le Front national comme vainqueur d'avance de ces élections, de manière à encourager les électeurs, notamment ceux de droite, à aller voter pour le Front national, a déclaré l'ancien candidat Front de gauche à la présidentielle. Et d'ajouter : "Sa soi-disant peur est surtout une opération de siphonnage."
Jean-Luc Mélenchon a également accusé le Premier ministre d'affaiblir la droite et de marginaliser la gauche de la gauche. Selon lui, "ils organisent en quelque sorte un petit jeu dans lequel les rôles sont répartis et où le Front national est l'outil qui permet de verrouiller le système". Pour lui, "c'est une manière aussi de nous sortir nous, le Front de gauche et nos alliés, du paysage. Les Français auraient à choisir entre la guerre civile avec le FN, l'austérité sans fin avec le PS ou l'austérité sans fin avec l'UMP."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.