Cet article date de plus de neuf ans.

Tourcoing ne sera plus à gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourcoing ne sera plus à gauche
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le canton de Tourcoing 1, l'Union de la droite et le Front national se sont qualifiés pour le second tour des départementales, sur un secteur qui vote traditionnellement à gauche.

Après avoir perdu la mairie en 2014 au profit de la droite, le PS va maintenant laisser filer le canton de Tourcoing 1. L'Union de la droite a reçu 39,49 % des voix, le Front national 35,53 % alors que le Parti socialiste n'a atteint que 18,89 % des suffrages pour ce premier tour des élections départementales ce dimanche 22 mars.

Sarkozy en visite mercredi

Si la droite est arrivée en tête pour ce premier tour, le binôme de Gustave Dassonville et Marie Tonnerre n'a obtenu qu'une cinquantaine de voix de plus que le Front national sur ce canton. Les deux partis seront d'ailleurs en compétition dans plusieurs secteurs du département, majoritairement ouvrier. Un territoire que les deux adversaires comptent bien conquérir, en mettant des moyens dans la bataille : Nicolas Sarkozy sera en visite ce mercredi à Tourcoing pour convaincre les électeurs de voter pour la droite, qui tente de reprendre le département du Nord à la gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.