Cet article date de plus de cinq ans.

Sondage Elections régionales : la gauche l'emporterait largement en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes

Alain Rousset (PS) dispose d'un confortable matelas de 13 points d'avance sur sa rivale des Républicains, Virginie Calmels.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la région Aquitaine, Alain Rousset, le 19 octobre 2015 à Bordeaux. (  MAXPPP)

La gauche devrait pouvoir conserver la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes aux élections régionales de décembre, selon un sondage BVA* pour la presse régionale paru vendredi 23 octobre.

>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région

Le candidat socialiste, Alain Rousset, l'emporterait avec 46% des voix au second tour, loin devant sa rivale des Républicains, Virginie Calmels (33%), et le candidat du Front national, Jacques Colombier (21%).

 (BVA)

PCF et Verts à 5% chacun au premier tour

Au premier tour, ces trois listes arriveraient dans le même ordre : la liste PS-PRG mènerait la danse avec avec 36% des voix, devant la liste LR-UDI-MoDem avec 30% et la liste FN avec 20%. Viennent ensuite la liste EELV de Françoise Coutant (5%), à égalité avec la liste PCF d'Olivier Dartigolles (5%).

Ce sondage confirme que l'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes est la région la plus favorable pour la gauche. Avec 13 points d'avance sur la droite, Alain Rousset perd toutefois un peu de terrain par rapport à un précédent sondage Ifop paru en juin.

*Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 1 200 personnes inscrites sur les listes électorales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.