Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : Robert Ménard, soutenu par le FN, donné gagnant à Béziers

Arrivé en tête au premier tour, il est crédité de 47% des intentions de vote au second, selon un sondage Ifop pour Europe 1.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pas de front républicain contre Robert Ménard à Béziers : le socialiste Jean-Michel Du Plaa s'est maintenu au second tour face à l'UMP Elie Aboud. (ALAIN ROBERT / SIPA)

C'est l'une des 18 mairies que peut gagner le Front national. Robert Ménard, grand favori arrivé en tête au premier tour des élections municipales avec 44,9% des voix, à Béziers (Hérault), est donné largement gagnant au second tour, dans un sondage Ifop pour Europe 1. Le candidat, non encarté, mais soutenu par le Front national, est crédité de 47% d’intentions de vote.

Face à lui, pas de front républicain. Le candidat socialiste Jean-Michel Du Plaa s'est maintenu en s'alliant avec le Front de gauche, mais sans l'investiture du PS, qui souhaitait son désistement pour faire barrage au candidat du FN. Dans cette triangulaire, le candidat de la gauche n'atteint, selon le sondage Ifop, que 22% des intentions de vote (18,7% au premier tour). La liste UMP d'Elie Abou, sans réserve de voix, ne dépasserait pas 31% à l'issue du scrutin (30,17% au premier tour).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.