Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Jean-Yves Le Drian est un bon ministre", selon Henri Guaino

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le député des Républicains des Yvelines a défendu le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, candidat en Bretagne pour les prochaines élections régionales.

Il a prévenu que sa déclaration n'allait pas plaire à sa famille politique, mais le député des Républicains Henri Guaino a estimé mardi matin que "Jean-Yves Le Drian était un bon ministre".

Interrogée par Léa Salamé sur France Inter, l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a défendu le ministre de la Défense, candidat pour la région Bretagne lors des élections régionales de décembre. "Si les gens trouvent que c'est un problème et n'en veulent pas, ils voteront contre lui. (...) Nous avons un ministre de la Défense avec qui je ne suis pas toujours d’accord, mais qui est un bon ministre, quelqu'un de tout à fait sérieux", a déclaré le député des Yvelines. "On a fait pareil dans les gouvernements et les majorités précédents".

"Il n'y a qu'une règle, celle du non-cumul"

Lundi, le président François Hollande a confirmé sur RTL que, si Jean-Yves Le Drian remportait la présidence de région, il ne pourrait cumuler avec sa fonction ministérielle en vertu de la règle du "non-cumul". Il a assuré que son ministre connaissait "parfaitement la règle".

Selon une enquête Ifop-Fiducial publiée mardi 20 octobre par i-Télé, Paris Match et Sud Radio, la liste PS-PRG conduite par le ministre de la Défense l'emporterait largement en Bretagne lors des élections régionales des 6 et 13 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.