Cet article date de plus de cinq ans.

Sondage Elections régionales : la gauche favorite en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Le frontiste Louis Aliot arriverait cependant en tête du premier tour, selon un sondage BVA.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La candidate du PS en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Carole Delga, le 21 octobre 2015 à Toulouse. (  MAXPPP)

Carole Delga a de bonnes chances de devenir présidente de région, à en croire un sondage BVA pour la Presse régionale publié vendredi 23 octobre. Selon cette enquête, l'ex-ministre socialiste remporterait l'élection régionale en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées à l'issue du second tour.

>> CARTE. Elections régionales : ce que disent les sondages, région par région

Au premier tour, c'est toutefois le frontiste Louis Aliot qui virerait largement en tête, avec 29% des intentions de vote. Derrière, Dominique Reynié (LR-UDI), avec 20%, et Carole Delga (PS-PRG), avec 19%, se tiennent dans un mouchoir. Si elle veut l'emporter au second tour, cette dernière devra toutefois s'entendre avec une gauche pour le moins éclatée. Avec 11%, la liste EELV-Front de gauche de Gérard Onesta est en effet en position de se maintenir. En revanche, la liste divers gauche du maire de Montpellier, Philippe Saurel (6%), semble marquer le pas.

La droite troisième, derrière la gauche et le FN

Dans l'hypothèse d'une triangulaire au second tour, Carole Delga l'emporterait avec 39% des voix, devant Louis Aliot (32%). Placé en seconde position dans les précédentes enquêtes, le candidat de la droite et du centre, Dominique Reynié rétrograde en troisième position (29%).

Sondage réalisé par internet du 6 au 15 octobre sur un échantillon de 1 000 personnes inscrites sur les listes électorales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.