Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : le FN en tête dans six régions à l'issue du premier tour

Au niveau national, les listes frontistes recueillent 27,96% des voix, devant celles de la droite et du centre (26,89%) et du PS (23,33%).

Article rédigé par Ilan Caro
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marine Le Pen et Marion Maréchal à un meeting du FN en Paca, le 27 novembre 2015 à Nice. (MAXPPP)

C'est un raz-de-marée bleu marine. Le Front national est arrivé en tête dans six régions lors du premier tour des élections régionales, dimanche 6 décembre. Au niveau national, les listes frontistes recueillent 27,96% des voix, devant celles de la droite et du centre (26,89%). Le Parti socialiste pointe en troisième position, avec 23,33%.

Dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Bourgogne-Franche-Comté, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et Centre-Val de Loire, le Front national est en pôle position. 

>> Le premier tour des élections régionales en direct et en vidéo

Sans surprise, les meilleurs scores du Front national sont signés Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Marion Maréchal Le-Pen en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

De leur côté, les listes de la droite et du centre arrivent en tête dans trois régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Pays de la Loire et Normandie. Le PS s'arroge la première place en Bretagne et en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.