Régionales : la question des éoliennes s’invite dans la campagne en Centre-Val-de-Loire

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Régionales : la question des éoliennes s’invite dans la campagne en Centre-Val-de-Loire
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Peyrout, M.Benito, S.Lacombe, images drones : Drone Expertise Centre - franceinfo
France Télévisions

En Centre-Val-de-Loire, les candidats à l’élection régionale s’opposent au sujet des éoliennes, dont la présence est critiquée par une partie de la population. 

C’est un sujet qui suscite beaucoup de discussions dans le Centre-Val-de-Loire. De nombreux habitants critiquent la présence des éoliennes près de leurs habitations. "On vient ici pour un paysage, pour une tranquillité, pour une qualité de vie qui est en train de se dégrader", estime Anne Martin, habitante de Lury-sur-Arnon (Cher). "Ce n’est pas acceptable encore une fois de voir sa maison perdre de la valeur à cause d’éoliennes qui ne rapportent qu’à un certain nombre de personnes", rajoute Cédric Gourin, membre de l’association Lury sans éoliennes.

Les candidats à l’élection régionale prennent position

Plusieurs candidats ne partagent pas le même avis sur la question des éoliennes. "Je m’opposerai déjà à toute nouvelle construction parce qu’il y a plein de projets d’éoliennes", annonce Aleksandar Nikolic, membre de la liste Rassemblement national. De son côté, François Bonneau, membre de la liste Parti socialiste, estime qu’il "faut que l’on ait, pour une part de l’énergie électrique, du renouvelable. Donc il faut continuer, mais il faut le dialogue, il faut la concertation."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.