Régionales en Pays de la Loire : comparez les programmes de Clergeau, Gannat et Retailleau
Francetv info vous propose de visualiser les principales propositions de Bruno Retailleau (union de la droite et du centre), Christophe Clergeau (union de la gauche) et Pascal Gannat (FN) avant le second tour.
Les Pays de la Loire vont-ils basculer à droite à l'issue des élections régionales ? Au soir du premier tour, dimanche 6 décembre, Bruno Retailleau (union de la droite et du centre) est arrivé en tête, avec près de 33,5% des voix, devant le socialiste Christophe Clergeau (25,75%) et le frontiste Pascal Gannat (21,35%).
Economie, transports, éducation... Les promesses en un coup d'œil
Mais connaissez-vous leurs promesses de campagne ? Les candidats des Républicains et du PS préconisent tous deux de veiller à la pérennité des commerces, le premier avec un "fonds d'aide", le second avec un "fonds d'investissement". Du côté du Front national, Pascal Gannat souhaite faire le ménage dans les subventions, en réduisant notamment drastiquement celles du fonds régional d'art contemporain, à "l'intérêt culturel plus que douteux".
Economie, transports, éducation, culture, gouvernance : à deux jours du second tour des élections régionales, francetv info vous propose de comparer les promesses des trois candidats. Si cette liste n'est pas exhaustive, elle rassemble leurs principaux engagements, issus de leurs sites internet, de leurs tracts, ou de leurs propositions formulées au cours d'interviews dans la presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.