Cet article date de plus de trois ans.

Régionales : en PACA, l'alliance de Renaud Muselier avec LREM fait polémique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Régionales : en PACA, l'alliance de Renaud Muselier avec LREM fait polémique
Régionales : en PACA, l'alliance de Renaud Muselier avec LREM fait polémique Régionales : en PACA, l'alliance de Renaud Muselier avec LREM fait polémique (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - T. Franceschet
France Télévisions

Une alliance fait grincer des dents le parti les Républicains. Renaud Muselier annonce faire liste commune avec LREM en vue des élections régionales de juin. La droite lui a retiré son investiture en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Coup de théâtre chez les Républicains. Alors que le Premier ministre Jean Castex annonçait dimanche 2 mai dans le JDD le retrait de liste LREM en PACA pour soutenir celle de l’actuel président LR Renaud Muselier, le parti de droite lui a retiré son investiture. Le 28 avril, le candidat appelait au bon sens les militants LREM et se disait prêt à l’ouverture. C’est désormais chose faite : “Je vais sortir du carcan des appareils politiques”. 

“Déshonneur et défaite” ?

Pour lui, cette alliance a pour but de contrer le Rassemblement national aux élections régionales prévues fin juin. Lors du dernier scrutin en 2015, Marion Maréchal avait recueilli 45% des voix au second tour. Cette année, c’est Thierry Mariani, ex-UMP, qui porte les couleurs du RN. Renaud Muselier affirme ne pas comprendre la réaction des Républicains. Même s’il n’est plus membre LR, Xavier Bertrand fustige cet “accord qui amènera déshonneur et défaite”. Le gouvernement ne voit pas de problème de s’allier à la droite dès le premier tour. LR se réunit cette semaine pour savoir s’il présente un autre candidat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.