Elections régionales : nouveau rebondissement en PACA

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Elections régionales : nouveau rebondissement en PACA
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En direct dans le 23 Heures, Jeanne Assouly, journaliste politique à franceinfo, revient sur un nouveau rebondissement dans la course aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.    

Mardi 11 mai, le président sortant et candidat aux élections régionales en PACA Renaud Muselier (LR) a indiqué qu’il y aurait bien des Marcheurs sur sa liste. "C’est un nouvel épisode de Plus belle la vie, version politique. Renaud Muselier a bouclé sa liste. Il y a aura des Marcheurs, mais ni ministres, ni parlementaires qui appartiennent à LREM. C’était une exigence de la droite, soucieuse de ne pas donner le sentiment de s’allier à Emmanuel Macron", explique la journaliste Jeanne Assouly.      

L’absence de poids lourds LR 

Et d’ajouter : "Ce qui est une vraie surprise, c’est l’absence de poids lourds, de députés LR. Et ultime pied de nez de Renaud Muselier, l’absence de Christian Estrosi qui a tout de même claqué la porte de son parti. Le maire de Nice sera tête de liste dans les Alpes-Maritimes. Eric Ciotti, opposant à Christian Estrosi, a d’ores-et-déjà prévenu qu’il ne votera pas pour Renaud Muselier. D’autres réclament l’exclusion de celui qu’il considère comme un traître."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.