Elections régionales : le Rassemblement national donné en tête en PACA

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Elections régionales : le Rassemblement national donné en tête en PACA
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En direct sur le plateau du 23 Heures, le journaliste Guillaume Daret revient sur le dernier sondage de l’institut Ipsos qui donne le parti de Marine Le Pen en tête pour les prochaines élections régionales en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.  

La liste Rassemblement national conduite par Thierry Mariani arrive largement en tête des intentions de vote au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) qui auront lieu les 20 et 27 juin, selon un sondage Ipsos Sopra/Steria pour franceinfo et France Télévisions et publié mardi 11 mai. "La liste de Thierry Mariani arrive en tête au premier tour, de 37 à 39%. Celui qui apparaît comme le perdant, c’est le président sortant Renaud Muselier (LR) qui arrive en seconde place (34%)", explique Guillaume Daret en direct sur le plateau du 23 Heures.  

Un climat porteur pour le Rassemblement national 

Et le journaliste d’ajouter : "Ce qui est intéressant en prenant un peu de recul, c’est que le score de Thierry Mariani est inférieur au score de Marion Maréchal Le Pen au premier tour des Régionales en 2015. Dans le détail, le Rassemblement national bénéficie d’un climat qui lui est porteur. Dans cette région, les thèmes de la délinquance et l’immigration arrivent parmi les préoccupations essentielles des électeurs de PACA".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.