Régionales : Masseret se maintient dans le Grand Est mais perd l'investiture PS
Le socialiste Jean-Pierre Masseret a maintenu mardi 8 décembre sa liste dans le Grand Est pour le second tour. Certains de ses colistiers ne cachent plus leur amertume.
La décision était attendue. Elle est tombée mardi soir. Le PS a retiré son investiture à Jean-Pierre Masseret. Malgré la fonde massive, le candidat a maintenu sa liste pour le second tour des régionales. "Nous sommes présents, nous sommes debout, nous n'avons pas subi les diktats, nous ne nous sommes pas couchés devant les impositions, nous sommes capables de réfléchir par nous-mêmes, d'analyser les situations politiques nous-mêmes", a-t-il affirmé.
Pas assez de démissions
Pourtant, dans la matinée, 71 de ses colistiers avaient décidé de se retirer, avec la volonté que la liste soit invalidée. "Pour nous, il était complètement inconcevable d'avoir un Front national qui soit à la présidence de la région", a expliqué Maxime Munschy, démissionnaire. Cette tentative a échoué. 95 retraits étaient nécessaires pour invalider la liste. L'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne sera le théâtre d'une triangulaire dont le candidat FN Florian Philippot espère bien tirer profit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.