Cet article date de plus de trois ans.

Régionales en Paca : Renaud Muselier promet de créer un "collectif représentatif du rassemblement écologique et social"

"Il ne s'agira pas d'un conseil régional bis" mais les avis des "amis" de Jean-Laurent Félizia, qui s'est désisté à son profit, existeront dans l'hémicycle, a affirmé le candidat Les Républicains.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Renaud Muselier, président sortant de la region Paca et candidat Les Républicains à sa succession, le 20 juin 2021. (SPEICH FRéDéRIC / MAXPPP)

"Je vais créer un collectif représentatif du rassemblement écologique et social qui permettra qu'on puisse avoir une expression issue des sensibilités" de la liste de Jean-Laurent Félizia, a annoncé mercredi 23 juin sur franceinfo le président sortant (LR) Renaud Muselier, candidat à sa réélection. Face à l'éventualité d'une victoire du RN, au second tour des régionales, cette liste s'est retirée au profit de celle du président sortant (LR) de la région Provence-Alpes Côte d'Azur (Paca).

Ce "collectif représentatif" sera composé "d'une vingtaine de personnes représentant les neuf familles politiques qui étaient derrière monsieur Félizia", explique Renaud Muselier. "Il ne s'agira pas d'un conseil régional bis", précise la tête de liste LR aux régionales en Paca. "Avant chaque plénière, on leur transmettra les dossiers, ils donneront leur avis. Ils auront au moins la possibilité de s'exprimer et une fois par an, en début d'année" avec "un discours de politique générale libre, notamment sur le budget", ajoute-t-il.

La liste de Renaud Muselier (31,91% au premier tour) et celle du RN Thierry Mariani (36,38% au premier tour) sont les deux seules encore présentes au second tour des régionales en Paca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.