Cet article date de plus de cinq ans.

Régionales 2015 : seul un électeur sur deux compte se déplacer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Régionales 2015 : seul un électeur sur deux compte se déplacer
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En plateau, Anne Bourse revient sur les enjeux des élections régionales dont le premier tour aura lieu dimanche 6 décembre.

Le premier tour des élections régionales se tiendra dimanche 6 décembre. 800 000 Français supplémentaires se sont inscrits sur les listes électorales. Ils ont profité de la prolongation exceptionnelle de la période d'inscription afin d'être en mesure de voter pour ce scrutin. La participation ne serait pas pour autant en hausse. "Selon la toute dernière enquête, le taux d'abstention reste élevé. Seul un électeur sur deux compte se déplacer dimanche", explique Anne Bourse sur le plateau de France 3.

Le FN toujours en tête

"Les sympathisants du parti socialiste ont l'intention d'aller voter à 52%, ceux de droite à 57% et les sympathisants du FN à 58%", détaille la journaliste avant de poursuivre : "Même si le Front national est en léger recul et repasse sous la barre des 30%, il reste en tête des intentions de vote au premier tour. La droite est également en léger recul de 0,5 point (28,5%), et le parti socialiste arrive loin derrière à 23%, mais il gagne un point". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections présidentielle et législatives 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.