Cet article date de plus de neuf ans.
Régionales 2015 : incertitudes dans le Grand Est
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
France 2
Le Front national et Les Républicains seraient au coude à coude, au premier tour des éléctions régionales. France 2 fait le point.
Y aura-t-il un front républicain pour faire barrage à l'extrême droite ? Toujours est-il qu'à Strasbourg (Alsace), Florian Philippot, numéro 2 du Front national et candidat pour la région Grand Est, se montre confiant en allant à la rencontre des marchands présents sur le marché de noël. Le contexte post-attentats pourrait bien profiter au Front national, qui trinque déjà à la victoire.
Supprimer les subventions aux migrants
Florian Philippot fait campagne sur les thèmes habituels du FN, comme les migrants. S'il est élu, sa première mesure sera d'ailleurs toute symbolique. Au micro de France 2 le candidat confie : "La première mesure sera de supprimer les subventions aux migrants (...)". Face à lui, le président sortant de la région Alsace, le Républicain Philippe Richert, au coude à coude dans les sondages avec le Front national, est lui aussi sur le terrain. Sa priorité : mobiliser les électeurs qui, pour certains, espèrent la mise en place d'un front républicain pour faire barrage au FN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.