: Vidéo Quand Nicolas Hulot affirmait être "déçu" par Emmanuel Macron
"Il n’y a pas besoin d’être méprisant", avait lancé le nouveau ministre à Emmanuel Macron, quelques semaines avant sa nomination.
Nicolas Hulot fait une arrivée remarquée dans le gouvernement d'Edouard Philippe, sous le mandat d'Emmanuel Macron. Chargé de la Transition écologique, il décroche le statut de ministre d'Etat et se place en troisième dans l'ordre protocolaire. Pourtant, quelques semaines avant cette nomination, il s'était montré critique envers le nouveau président de la République.
Dans l'émission "C Politique" sur France 5, le 26 mars 2017, il s'était énervé contre une déclaration d'Emmanuel Macron, qui avait moqué le programme d'Europe Ecologie-Les Verts. "Elle est symptomatique et elle m’a beaucoup déçu. Voilà, je dis les choses et je l’ai dit à l'intéressé. Il n’y a pas besoin d’être méprisant et on voit bien, d’ailleurs, que, dans ce jeu politique, il faut toujours mépriser l’adversaire. C’est aussi ce que les Français détestent. On peut le respecter, on se bat sur les idées", avait-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.