Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle : revivez en intégralité le discours de Marine Le Pen après sa défaite au second tour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Le discours de Marine Le Pen en intégralité après sa défaite au second tour
Le discours de Marine Le Pen en intégralité après sa défaite au second tour Le discours de Marine Le Pen en intégralité après sa défaite au second tour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Marine Le Pen s'est félicité "d'un résultat historique et massif" pour le Front national avant d'appeler à une "transformation profonde" de son mouvement. 

Marine Le Pen a pris rapidement la parole, dimanche 7 mai, après sa défaite face à Emmanuel Macron, lors du second tour de l'élection présidentielle. La candidate française a salué "un résultat historique et massif" pour son mouvement politique, avant de se présenter comme "la première force d'opposition au projet du nouveau président." 

>> DIRECT. Résultats, réactions : suivez la soirée du second tour de la présidentielle

Marine Le Pen a récolté 34,5% des suffrages, contre 65,5% des voix pour Emmanuel Macron, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*.

"Une transformation profonde" du Front national

"Ce second tour organise une recomposition politique de grande ampleur entre les patriotes et les mondialistes, a continué Marine Le Pen. C'est ce grand choix qui sera présenté par circonscription aux Français lors des législatives. Je serai à la tête de ce combat."

Marine Le Pen a ensuite appelé à une refonte de son mouvement politique. "Le Front national doit lui aussi profondément se renouveler afin d'être à la hauteur de cette opportunité historique, a-t-elle affirmé. Je proposerai donc d'engager une transformation profonde de ce mouvement afin de constituer une nouvelle force politique."

*Estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, Le Point, Le Monde, France 24 et les chaînes parlementaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.