Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle : "Les quelques jours qui nous séparent de l'élection vont compter double ou triple" pour Valérie Pécresse, selon Geoffroy Didier

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le directeur de la communication de la candidate Les Républicains déplore le manque de débats entre candidats, notamment avec Emmanuel Macron. Il faut "réveiller les esprits à 15 jours d’une élection majeure".

"Je crois que les quelques jours qui nous séparent de l'élection vont compter double ou triple", assure samedi 26 mars sur franceinfo Geoffroy Didier, directeur de la communication de Valérie Pécresse et eurodéputé LR. La candidate Les Républicains, testée positive au Covid-19 jeudi, poursuit sa campagne à distance, à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle.

>> À quinze jours du scrutin, les candidats enchaînent les meetings. Suivez notre direct.

Donnée cinquième dans les intentions de vote au premier tour, selon le sondage Ipsos Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien/Aujourd'hui en France, elle reste "déterminée, offensive, et impatiente de retrouver les Français", assure Geoffroy Didier, qui rappelle que "0% des Français se sont exprimés dans les urnes. Je fais confiance aux Français, et leur choix sera le bon", ajoute-t-il.

Ne pas se laisser dicter sa conduite par les sondages

Interrogé sur les propos tenus par sa candidate mardi lors d'un débat organisé par le journal Valeurs Actuelles, où elle a déclaré qu'elle "ne veut pas se faire voler cette élection", Geoffroy Didier assure que "Valérie Pécresse n’a rien de trumpiste".

"Ne pas se laisser voler l’élection, c'est ne pas se laisser dicter sa conduite par les sondages qui sont une photographique à un instant T, explique son directeur de communication, c'est dire attention, il doit y avoir un débat, des explications, un éclairage sur le bilan d’Emmanuel Macron. C'est réveiller les esprits à 15 jours d’une élection majeure".

Les projets de Valérie Pécresse et Emmanuel Macron "sont radicalement différents", insiste Geoffroy Didier, directeur de la communication de Valérie Pécresse et eurodéputé LR, qui estime que les deux candidats "ne sont pas faits du même bois".

"Emmanuel Macron aime plaire et parler, Valérie Pécresse aime faire, et c'est exactement ce qu'elle a fait lorsque différents mandats et missions lui ont été confiés."

Geoffroy Didier

à franceinfo

"Les différences entre le prétendu projet d'Emmanuel Macron et le projet fort de Valérie Pécresse sont majeures (...) Quand il copie, il ne s'y prend manifestement pas bien puisqu'il n'a jamais le courage d'aller jusqu'au bout", conclut l'eurodéputé LR.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.