: Vidéo Présidentielle : Hamon dénonce une campagne "polluée par l'argent"
Le candidat socialiste a fait allusion au climat d'affaires qui perturbe la campagne électorale, en préambule à la présentation de son programme.
Avant de se lancer dans la présentation de son programme, jeudi 16 mars à Paris, le candidat socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, a fustigé une campagne "polluée par l'argent". Il y a vu "l'une des caractéristiques" de la "crise politique" que traverse, selon lui, la France, au moment où la justice s'intéresse au patrimoine de Marine Le Pen, aux revenus de la famille de François Fillon et à un déplacement d'Emmanuel Macron.
"L'influence des forces de l'argent"
"L'argent qui concerne un certain nombre de candidats, comme la présence dans les projets de certains candidats de l'influence des forces de l'argent, a-t-il souligné, sans les citer nommément. Nous vivons une crise où ce qui inspire les responsables politiques repose moins sur l'intérêt général que sur une somme d'intérêts particuliers que l'on veut satisfaire, et qui trouvent toujours une jolie place au chaud dans les programmes électoraux", a encore dénoncé le candidat socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.