Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Présidentielle : en meeting à Paris, Emmanuel Macron se pose en "candidat du travail"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Macron "je suis le candidat du travail"
Article rédigé par
France Télévisions

Rassemblant plusieurs milliers de personnes à Paris, samedi, Emmanuel Macron a proposé une baisse du coût du travail pour toutes les entreprises, et un maintien de la durée légale du travail à 35 heures.

"Le travail n'est pas une souffrance." En route vers l'élection présidentielle, Emmanuel Macron s'est posé en "candidat du travail", samedi 10 décembre, devant plusieurs milliers de personnes réunies à Paris. L'ancien ministre s'est fait le chantre de la baisse du coût du travail pour toutes les entreprises, et a notamment proposé un maintien de la durée légale du travail à 35 heures.

"Faire entrer la France dans le 21e siècle"

"Notre projet, c'est de faire entrer la France dans le 21e siècle, de faire gagner notre pays, de le faire réussir dans un monde qui se transforme", a lancé Emmanuel Macron, qui s'exprimait pour la première fois derrière un pupitre. "Parce que je veux être le candidat de la justice, je suis le candidat du travail", a fait valoir l'ancien conseiller de François Hollande.

"Je maintiendrai les allègements de cotisation déjà décidés ces dernières années mais je transformerai le crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) en allègements de charges pérennes", a promis Emmanuel Macron, avant de réitérer sa proposition de supprimer les cotisations maladie et chômage payés par les salariés, transférées sur une hausse de la CSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.