Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Il ne sera pas président", "Je n'y crois pas une seconde"... La clairvoyance des politiques qui ne voyaient pas l'élection d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les visionnaires de la campagne présidentielle
Les visionnaires de la campagne présidentielle Les visionnaires de la campagne présidentielle
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Brut. a exhumé plusieurs sorties de personnalités politiques qui ne prenaient pas au sérieux la candidature d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est-il un candidat sérieux ? A cette question, le frontiste Florian Philippot avait répondu sèchement "non", en novembre 2016. Après sa victoire à l'élection présidentielle avec 65,8% des suffrages face à Marine Le Pen (34,2%), selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*, Brut. a exhumé plusieurs sorties de personnalités politiques qui ne prenaient pas au sérieux la candidature d'Emmanuel Macron. 

>> DIRECT. Résultats, réactions : suivez la soirée du second tour de la présidentielle

'"Emmanuel Macron ne sera pas président de la République", avait par exemple lancé Bruno Le Roux, en septembre dernier, tout comme Jean-Christophe Cambadélis.

Même son de cloche du côté des pontes Les Républicains. Interrogés par les journalistes, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon ont affirmé qu'ils ne croyaient pas à l'élection d'Emmanuel Macron. "Je n'y crois pas une seconde", avait même lancé François Baroin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.