Ségolène Royal assure qu'elle ne sera pas candidate à l'élection présidentielle de 2022, mais veut "aider"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ségolène Royal assure qu'elle ne sera pas candidate à l'élection présidentielle de 2022 mais veut "aider"
Article rédigé par
France Télévisions

La présidente de l'association Désirs d'avenir et ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 était, mercredi 5 mai, l'invitée de "Votre instant politique" sur franceinfo canal 27. 

À un peu moins d'un an de l'élection présidentielle, les partis de gauche peinent toujours à s'unir en vue d'une candidature commune pour l'élection présidentielle de 2022. "Mais je ne serai pas candidate à l'élection présidentielle" de 2022, a assuré, mercredi 5 mai, Ségolène Royal. La présidente de l'association Désirs d'avenir était l'invitée de "Votre instant politique" sur franceinfo canal 27. 

"Il y a une nouvelle génération qui veut prendre ses responsabilités, qu'elle les prenne. (...) Je ne veux pas court-circuiter ni les militants ni les citoyens." Alors que pourrait se profiler une candidature d'Anne Hidalgo, Ségolène Royal a assuré "ne pas vouloir distribuer les bons points". 

"Pour l'instant, Anne Hidalgo est maire de Paris (…) On verra autour de quel candidat ou de quelle candidate ils se mettent d'accord", a-t-elle conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.