Présidentielle : près de 13 000 personnes au premier meeting d'Éric Zemmour

Publié Mis à jour
Présidentielle : près de 13 000 personnes au premier meeting d'Éric Zemmour
France 2
Article rédigé par
C.Méral, A.Peyrout, V.Astruc, G.Pinol, A.Pacary, L.Puech, A.Brodin - France 2
France Télévisions

Le calendrier politique s'est accéléré. Dimanche 5 décembre avait lieu le premier grand rendez-vous d'Éric Zemmour. Après l'annonce de sa candidature, il avait appelé ses sympathisants à le retrouver à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Ils étaient plusieurs milliers à répondre présent. 

Pour son premier meeting en tant que candidat à Villepinte (Seine-Saint-Denis), Éric Zemmour voulait faire une démonstration. Oublier les premiers jours de campagne difficiles et tenter d'endosser le costume de présidentiable. Le rassemblement a également permis au candidat de dévoiler le nom de son parti, "Reconquête". "La reconquête de notre économie est désormais lancée, la reconquête de notre sécurité, de notre identité, de notre souveraineté et de notre pays", a-t-il déclaré.

Des soutiens présents

A la tribune, des responsables de la droite conservatrice et l'une des anciennes figures des gilets jaunes, Jacline Mouraud, ont soutenu le candidat. Dans les rangs, des sympathisants déçus des Républicains et de Marine Le Pen. Le meeting a été marqué des accidents, notamment la prise à partie de militants de SOS Racisme. En tout, 13 000 personnes auraient assisté à ce meeting selon les organisateurs, moins que les 19 000 espérés en milieu de semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.