Présidentielle : Marion Maréchal songe à rejoindre Éric Zemmour

Publié
Présidentielle : Marion Maréchal songe à rejoindre Eric Zemmour
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Lerouge, C. Graziani, C.De Chassey - France 2
France Télévisions

La politique pourrait bien virer à l'affrontement familial, du côté de l'extrême droite. Marion Maréchal, la nièce de Marine Le Pen, pourrait rejoindre Éric Zemmour, en tout cas elle dit y songer.

Marion Maréchal a-t-elle choisi son camp ? Elle s'affichait déjà en septembre dernier avec Éric Zemmour, en déplacement en Hongrie. La nièce de Marine Le Pen fait un pas de plus vers un ralliement, vendredi 28 janvier dans la presse. Au Parisien, elle affirme : "Je réfléchis, aucune décision n'est prise", tout en affirmant qu'un retour en politique la titille. Et dans le Figaro, elle se montre plus précise : "La cohérence, la vision, la stratégie font que je penche pour Éric Zemmour. C'est certain. Mais il y a un sujet familial."

"Un impact gigantesque sur sa famille politique"

Un coup dur pour sa tante, la candidate du Rassemblement national. Si Marion Maréchal officialise son ralliement à Éric Zemmour, ce serait le quatrième en provenance du RN. "Marion Maréchal, c'est quelqu'un qui a un impact gigantesque sur sa famille politique", souligne Nicolas Lebourg, chercheur, spécialiste des extrêmes droites. Le camp de Marine Le Pen tente de se rassurer, et veut croire que les défections et les trahisons font certes du bruit médiatique, mais n'ont pas ou très peu d'impact dans les urnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.