Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : les électeurs des territoires d'Outre-mer ont commencé à voter

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Présidentielle : les électeurs des territoires d'Outre-mer ont commencé à voter
Présidentielle : les électeurs des territoires d'Outre-mer ont commencé à voter Présidentielle : les électeurs des territoires d'Outre-mer ont commencé à voter (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le vote a commencé pour les Français d'Amérique et en Outre-mer. Les électeurs de métropole se préparent : dimanche 23 avril, près de 45 millions d'électeurs sont appelés à se rendre aux urnes.

Il est à peine 8h ce samedi matin à Saint-Pierre et Miquelon, mais ils sont déjà une poignée à glisser leur bulletin dans l'urne. La moitié des territoires ultra-marins et les Français d'Amérique votent dès ce samedi. C'est aussi le cas en Guyane et en Guadeloupe. Les Français installés à Washington n'ont pas hésité à braver la pluie et se sont rendus à l'ambassade de France, pour voter. L'affluence a été impressionnante à Montréal, au Canada, où plusieurs heures d'attente étaient nécessaires pour exprimer leur préférence à un candidat.

Bureaux ouverts entre 8h et 19h

Si certains votent déjà, on finit d'installer les bureaux de vote en métropole. Les urnes sont déjà bien scellées. Les bureaux de vote seront accessibles à partir de 8h et fermeront à 19h, sauf dans plusieurs grandes villes de France, qui ouvriront les bureaux de vote jusqu'à 20h. Onze candidats sont sur la ligne de départ. Demain soir, il n'en restera que deux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.