Présidentielle : Hamon maintient le cap
Benoît Hamon a été lâché par l’aide droite du PS ces derniers jours. Mais le candidat socialiste maintient son cap à gauche lors de la présentation de son programme, ce jeudi 16 mars, à Paris.
"C’est un programme résolument de gauche qu’a présenté Benoît Hamon à la tribune", constate l’envoyée spéciale de France 3 Béatrice Gelot sur place ce jeudi 16 mars. "A plusieurs reprises, il a dit assumer pleinement ses choix. Benoît Hamon a une stratégie : se concentrer sur le cœur de son électorat. Il doit consolider sa base avant de pouvoir élargir et rassembler", explique la journaliste.
Peu de temps pour remonter dans les sondages
S’il a légèrement adouci les contours de son revenu universel - c’est le cœur de son programme - il reste concentré sur les thèmes qui lui ont permis d’emporter la primaire. "Des thèmes qu’il va à nouveau tenter de développer dans cette campagne. Benoît Hamon le sait : il lui reste très peu de temps pour tenter de remonter la pente. Il est autour de 13% dans les sondages. Son meeting parisien de dimanche à Bercy sera un véritable test pour lui pour savoir si ses idées prennent enfin dans une élection qu’il juge très incertaine", conclut l'envoyée spéciale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.