Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle de 2017 : Dupont-Aignan scandalisé par les changements de règles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
NDA
NDA NDA (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, auteur de "France, lève-toi et marche" chez Fayard, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce mardi 5 avril.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle de 2017, va "saisir le Conseil constitutionnel" contre la réduction du temps de parole des candidats des petits partis. "Trois partis en France monopolisent 90% du temps d'antenne. Cinq semaines d'égalité de temps de parole sur cinq ans, c'est encore trop pour les socialistes et 22 Républicains qui ont approuvé cette réforme", affirme-t-il, furieux, dans le Grand Soir 3.

"Mépris et arrogance" des grands partis

Et le président du parti Debout la France de s'emporter : "Face à l'abstention et la colère populaire, leur seule façon de répondre, c'est de cadenasser le débat. C'est un scandale. C'est une petite mafia qui est au pouvoir et qui gouverne la France depuis vingt ans. Au moment où ils sentent que le peuple bouge, c'est la panique à bord. Nous sommes la seule démocratie au monde qui recycle des gens qui ont ruiné la France et qui se représentent éternellement".

À l'Assemblée cet après-midi, Nicolas Dupont-Aignan, dont le livre programme s'intitule France, lève-toi et marche, révèle, pour illustrer ses propos, qu'il a entendu le président de Les Républicains, Christian Jacob, dire à un collègue : "Il faut voter pour cette réforme en douce, il ne faut pas que ça se voit".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.