Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle : Christophe Castaner "ne doute pas" qu'Emmanuel Macron sera candidat

Le "nouveau projet, c'est d'abord porter les grandes réformes que nous n'avons pas réussi à faire pendant ce quinquennat", a ajouté dimanche le député des Alpes-de-Haute-Provence, à commencer par la réforme des retraites.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, le 6 septembre 2021 à Angers (Maine-et-Loire). (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Un suspense qui n'en est plus un. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner a affirmé, dimanche 13 février, ne pas douter de la candidature proche d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. "Je ne doute pas qu'il soit candidat, il sera candidat" mais "il lui appartiendra de le dire", a déclaré Christophe Castaner sur BFMTV, s'en tenant à un délai de "plusieurs jours ou plusieurs semaines".

Le "nouveau projet, c'est d'abord porter les grandes réformes que nous n'avons pas réussi à faire pendant ce quinquennat", a souligné le député des Alpes-de-Haute-Provence, à commencer par la réforme des retraites. Il faut "sauver le régime des retraites aujourd'hui, il est totalement déficitaire, il y a une situation grave, donc on ne peut fermer les yeux", a martelé Christophe Castaner.

Mais le pouvoir d'achat, principale préoccupation des Français, devrait aussi être au programme, a assuré le président du groupe LREM, qui a défendu l'action de l'actuel gouvernement à ce sujet. "Nous avons mis en place à la fois des aides directes avec le chèque énergie ou l'indemnité inflation, nous avons mis en place des mesures directes pour protéger les Français."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.