Présidentielle : Christophe Castaner "ne doute pas" qu'Emmanuel Macron sera candidat
Le "nouveau projet, c'est d'abord porter les grandes réformes que nous n'avons pas réussi à faire pendant ce quinquennat", a ajouté dimanche le député des Alpes-de-Haute-Provence, à commencer par la réforme des retraites.
Un suspense qui n'en est plus un. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner a affirmé, dimanche 13 février, ne pas douter de la candidature proche d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle. "Je ne doute pas qu'il soit candidat, il sera candidat" mais "il lui appartiendra de le dire", a déclaré Christophe Castaner sur BFMTV, s'en tenant à un délai de "plusieurs jours ou plusieurs semaines".
Le "nouveau projet, c'est d'abord porter les grandes réformes que nous n'avons pas réussi à faire pendant ce quinquennat", a souligné le député des Alpes-de-Haute-Provence, à commencer par la réforme des retraites. Il faut "sauver le régime des retraites aujourd'hui, il est totalement déficitaire, il y a une situation grave, donc on ne peut fermer les yeux", a martelé Christophe Castaner.
Mais le pouvoir d'achat, principale préoccupation des Français, devrait aussi être au programme, a assuré le président du groupe LREM, qui a défendu l'action de l'actuel gouvernement à ce sujet. "Nous avons mis en place à la fois des aides directes avec le chèque énergie ou l'indemnité inflation, nous avons mis en place des mesures directes pour protéger les Français."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.