: Vidéo Présidentielle 2022 : pour lutter contre la précarité des jeunes, Eric Zemmour propose de les exonérer de frais de notaire
Le candidat d'extrême droite a dit vouloir exonérer les primo-accédants d'un bien immobilier des frais de notaire, pour un bien allant jusqu'à 250 000 euros.
Une proposition surprenante. Interrogé sur ses mesures pour lutter contre la précarité des jeunes, lors d'"Elysée 2022", jeudi 9 décembre, Eric Zemmour a fait une proposition jugée lunaire par ses opposants.
"De nombreux jeunes ont du mal à finir les fins de mois, de nombreux jeunes ont du mal à se loger, de nombreux jeunes finissent à l'aide alimentaire. Si vous êtes élu président, que comptez-vous faire pour aider les jeunes les plus précaires ?" l'interroge Andy, 20 ans, durant l'émission.
"C’est inquiétant d’être hors-sol à ce point !"
En retour, Eric Zemmour a dit vouloir exonérer les primo-accédants d'un bien immobilier des frais de notaire qui s'appliquent normalement, pour un bien allant jusqu'à 250 000 euros. "Je rêve", a commenté la députée LREM Laetitia Avia sur Twitter. "C’est inquiétant d’être hors-sol à ce point !" abonde sa collègue Anne-Laurence Petel.
Ben voyons ! Pour réduire la précarité des jeunes, Zemmour propose de réduire les frais de notaire pour les aider à s’acheter un appartement ♀️
— Anne-Laurence Petel (@al_petel) December 9, 2021
C’est inquiétant d’être hors-sol à ce point ! La jeunesse est décidément mieux dans les mains de @EmmanuelMacron et @sarahelhairy. pic.twitter.com/TPBQPSnRNx
"Y a-t-il vraiment besoin d'en dire plus pour montrer la déconnexion totale d'Eric Zemmour ?" a renchéri Ambroise Méjean, le président des Jeunes avec Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.