Présidentielle 2022 : Michel Barnier prêt à tenter l'aventure ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Présidentielle 2022 : Michel Barnier prêt à tenter l'aventure ?
franceinfo
Article rédigé par
Julien Nény - franceinfo
France Télévisions

Le nom de Michel Barnier, "Monsieur Brexit", revient avec insistance ces dernières semaines au sujet d’une éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2022.

Et si Michel Barnier, ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit, tentait l'aventure d'une candidature à l'élection présidentielle ? "À droite, tout le monde connaît les ambitions de Xavier Bertrand, de Valérie Pécresse ou encore de Bruno Retailleau. Mais le nom de Michel Barnier, qui vient de fêter ses 70 ans, personne ne l'avait vu venir", détaille le journaliste du service politique de France Télévisions, Julien Nény, sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, mercredi 17 février.

"La France me manque"

"La France me manque depuis quatre ans et demi. Je vais maintenant consacrer toute mon énergie à mon pays", avait déclaré Michel Barnier en décembre dernier dans le 20 Heures de France 2. "Depuis, Michel Barnier a rencontré la plupart des parlementaires Les Républicains, a vu en tête à tête les principaux ténors de la droite, a commencé à lever des fonds pour une potentielle future campagne et il vient même de créer un groupe de travail avec les Républicains qui s'appelle 'Patriote et européen', afin de plancher sur les questions de souveraineté", ajoute Julien Nény.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.