Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : les premiers électeurs d'outre-mer et de l'étranger ont voté dès samedi

L'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, au large du Canada, a donné le coup d'envoi des opérations de vote pour le second tour.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une électrice vote pour le second tour de l'élection présidentielle, le 23 avril 2022 à Saint-Pierre-et-Miquelon. (JEAN-CHRISTOPHE L'ESPAGNOL / AFP)

Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? Les premiers électeurs d'outre-mer et de l'étranger ont voté dès samedi 23 avril, décalage horaire oblige, pour l'élection présidentielle, avant l'ouverture des bureaux de vote dimanche matin en métropole. Un habitant de 90 ans a été le premier à glisser un bulletin dans l'urne peu après 8 heures locales (midi à Paris) dans l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, au large du Canada. Ce territoire français ultramarin, qui compte 5 900 habitants, a donné le coup d'envoi des opérations de vote pour le second tour. Celles-ci ont également débuté en Guyane et dans les îles françaises des Antilles. Celles du Pacifique et de l'océan Indien suivront un peu plus tard.

Dans l'Hexagone, les bureaux de vote ouvrent dimanche à partir de 8 heures. Depuis vendredi minuit, la campagne est officiellement terminée. Avant les résultats dimanche à 20 heures, aucune interview ni aucun sondage ou estimation de résultats ne peut être publié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.