Présidentielle 2022 : le Mouvement conservateur, affilié à LR, rejoint Eric Zemmour après la défaite d'Eric Ciotti

Publié Mis à jour
Présidentielle : le Mouvement conservateur quitte LR et rejoint Eric Zemmour
Article rédigé par
France Télévisions

Défendant notamment la "conservation de la France comme civilisation", ce mouvement estime qu'il ne pourra plus défendre sa ligne au sein des Républicains.

Les lignes bougent à droite. Après la désignation de Valérie Pécresse comme candidate des Républicains à la présidentielle, le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), associé à LR, a annoncé, samedi 4 décembre, son départ de sa famille politique. "Nous avons fait le choix de nous engager aux côtés d'Eric Zemmour pour cette campagne présidentielle", a déclaré la présidente du mouvement, Laurence Trochu, sur franceinfo.

Le Mouvement conservateur, issu des rangs des opposants au mariage pour tous, justifie en partie ce ralliement à Eric Zemmour par la défaite d'Eric Ciotti, qui était le candidat LR "le moins éloigné de nos priorités", comme la "conservation de la France comme civilisation". Désormais, "Eric Ciotti est un homme isolé" au sein de la future équipe de Valérie Pécresse, estime Laurence Trochu. Cette dernière annonce qu'elle sera présente aux côtés d'Eric Zemmour, dimanche, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), pour son premier meeting en tant que candidat déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.