Présidentielle 2022 : le candidat communiste Fabien Roussel à la conquête de la gauche

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2022 : le candidat communiste Fabien Roussel à la conquête de la gauche
Article rédigé par
A.Bourse, G.Pinol, M-C.Denis, B.Dechaumet, E.Rassat, B.de Saint Jore - France 3
France Télévisions

La fête de l'Humanité se déroule ce week-end du samedi 11 au dimanche 12 septembre à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). À sept mois de la présidentielle, le rendez-vous est scruté à la loupe, car le communiste Fabien Roussel est candidat à l'Élysée.

Fabien Roussel est le premier candidat communiste à la présidentielle depuis 2007. Lors des deux derniers scrutins, le parti s'était rangé derrière Jean-Luc Mélenchon, mais cette fois, pas question de s'effacer pour Fabien Roussel. Sur le fond, le candidat parle d'économie sociale, mais aussi de sécurité. Dans les allées de la fête de l'Humanité, le sujet n'est pas tabou. "Il ne faut pas laisser la sécurité à la droite", déclare un partisan du candidat.

Fabien Roussel a proposé la formation de 30 000 policiers supplémentaires

En allant sur le terrain, Fabien Roussel espère renouer avec les classes populaires. Il a proposé la formation de 30 000 policiers supplémentaires. C'est aussi une façon pour lui de se démarquer au sein de la gauche. "Je suis pour que la gauche s'empare de ces questions de sécurité avec une police nationale de proximité, mais aussi avec le retour de nos services publics dans nos villages et nos grandes villes", témoigne-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.