Présidentielle 2022 : "je vais gagner cette élection", affirme Marine Le Pen sur le plateau de France 2

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Présidentielle 2022 : "je vais gagner cette élection", affirme Marine Le Pen sur le plateau de France 2
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 27 septembre, Marine Le Pen était l'invitée du 20 Heures de France 2. La député du Rassemblement national du Pas-de-Calais et candidate à l'élection présidentielle de 2022 est convaincue de sa victoire en avril prochain. 

Dans les récents sondages réalisés sur les intentions de vote à l'élection présidentielle de 2022, la cote de Marine Le Pen est en baisse. Selon un sondage interactif Harris, la député du Rassemblement national aurait perdu cinq points depuis le début du mois de septembre, et dix depuis le mois de juin. Sur le plateau du 20 Heures de France 2, la candidate à l'élection présidentielle commente ces chiffres. "Depuis quatre ans et demi, dans absolument toutes les études d'opinion et les intentions de vote qui ont été faites sur la présidentielle, je suis donnée au second tour face à Emmanuel Macron", rappelle-t-elle d'abord.  

Des proches qui doutent 

"Ceci me permet de vous affirmer que je vais gagner cette élection présidentielle, et c'est ça qui est important dans un système électoral comme celui de la présidentielle", a ensuite ajouté Marine Le Pen. Certains proches de la candidate douteraient toutefois de ses capacités à atteindre le second tour. C'est le cas de sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, citée par la présentatrice Anne-Sophie Lapix, qui a déclaré : "Je ne m'aventurerais pas à dire que le scénario du second tour est joué." 

"Moi, je m'aventure", répond sa tante sur le plateau de France 2 le 27 septembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.