Présidentielle 2022 : Marine Le Pen annonce sa candidature lors d'un rassemblement à Fréjus dans le Var

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Élection présidentielle de 2022 : Marine Le Pen annonce sa candidature lors d'un rassemblement à Fréjus dans le Var
Article rédigé par
C.Méral, V.Lerouge, M.Benito, E.Subts, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

Marine Le Pen, membre du Rassemblement national, se lance à nouveau dans la course à l'Élysée après deux premières tentatives en 2012 et en 2017. C'est à Fréjus dans le Var qu'elle a annoncé, dimanche 12 septembre, sa candidature à l'élection présidentielle.

Pour sa rentrée politique, ce dimanche 12 septembre à Fréjus (Var), Marine Le Pen paraît décontractée et souriante lorsqu'elle reçoit les applaudissements de ses sympathisants. Elle lance sa campagne présidentielle par un discours offensif et souverainiste : "Il n'y aura que deux alternatives, soit la dissolution de la France par déconstruction et submersion soit un sursaut salutaire qui fera rentrer la France dans le troisième millénaire autour de l'idée de nation", a scandé la candidate du Rassemblent national.

Jordan Bardella prend la tête du parti le temps des élections

Le temps de la campagne, Marine Le Pen cède les reines du parti politique à son numéro 2, Jordan Bardella. "Il y a des gens qui viennent du Rassemblement national au sein de notre électorat. Mais il y a aussi des gens qui viennent de la droite et de la gauche. Ils se retrouvent chez nous dans la volonté de retrouver la nation dans ses limites et dans le patriotisme économique", raconte Jordan Bardella. Malgré de faibles résultats lors des élections régionales et départementales, Marine Le Pen reste suivie par ses plus fidèles sympathisants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Election Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.